samedi 28 avril 2012

Fin de nous!

La rupture... Au début tout est tout beau, tout joli, monsieur est avenant, galant, à vos soins puis vient le moment (ou pas) où il ne se préoccupe plus trop de vous, où la galanterie n'est qu'un joli mot, où l'amour n'y est plus. Le moment de la rupture arrive à grands pas. Vous le sentez. Les couples se quittent rarement d'un comme un accord, rarement, il y a toujours une personne qui souffre et puis là vient le BAD! Le bad d’après une relation amoureuse, un bad vraiment badant! C'est peut-être cela qui a inspiré tant d'artistes à écrire les plus belles chansons d'amour.
Voici trois différents points de vue, en chanson, d'artistes francophones... Vous vous reconnaîtrai sûrement dans l'un d'eux.


Gérald De Palmas - Mon coeur ne bat plus

Comment vous exprimer mon excitation devant la voix viril de Gérald De Palmas. Ses textes sont d'une simplicité et d'une sincérité qu'on ne peut que aimer. Mais cette chanson fait si mal, jamais aucune fille ne voudrait que son futur-ex ne lui chante ça, croyez moi! On dit souvent que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, là c'est le cas... "Mon amour ne te vexe pas  Si tu m'appelles, je ne répondrai pas."




Coeur De Pirate - Adieu

La chanson que TOUTES les filles auraient voulu écrire à leur futur-ex. C'est cru, c'est féminin c'est Coeur de Pirate et sa sublime voix mais c'est surtout un clip à mourir de rire.
"Tu fais l’amour en deux poussées. Et pendant que tu t’articules. Moi je soupire et toi tu me… Menaces de partir"



Youssoupha - Anti-Vénus

Youssoupha l'une des plus belles plumes du rap français. Qui dit rap dit franc parler, dit insultes (pas forcement) mais dit aussi talent. Quel mec n'a jamais été michtonné (être courtisé par intérêt financier) par une belle fille vénale (ça marche aussi pour le sexe opposé)? Youssoupha raconte cela, de façon cru mais tellement réaliste pendant seulement 2min37.
"Attention à cette silhouette envoûtante.
On croit voir passer un ange, mais c'est l'enfer qui vous tente..."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire